Président et chef de la direction, Administration portuaire d’Halifax
Le capitaine Allan Gray est le président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax, un poste qu’il occupe depuis novembre 2019. Le capitaine Allan Gray dirige une équipe composée de personnes dévouées concentrées sur la création de retombées économiques pour la région grâce aux activités principales du port que sont le fret, les croisières et l’immobilier. Il s’attache à faire progresser la transformation numérique, la décarbonisation et les activités portuaires sûres et efficientes tout en conciliant les besoins de la communauté, de l’économie et de l’environnement.
Le capitaine Gray est un leader chevronné et un partenaire de confiance dans le secteur maritime. Avant d’occuper son poste au sein de l’administration portuaire d’Halifax, Allan a été directeur général de Fremantle Ports, en Australie. Il a été nommé capitaine de port en septembre 2008 puis directeur générale des opérations portuaires en juillet 2009, où il était notamment responsable des opérations commerciales et de la gestion des activités de fret en vrac du port. Avant de jeter l’ancre, le Capitaine Gray a parcouru les mers pendant plus de 20 ans sur différents types de navires dont des rouliers, des porte-conteneurs, des navires de transport en vrac et des transporteurs de gaz G.P.L.
Allan a été reconnu pour son leadership tout au long de sa carrière et a été nommé membre à vie en récompense de son travail à l’amélioration du prestige de la Company of Master Mariners Australia.
Le capitaine Gray siège actuellement au conseil d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes et est membre d’office du Comité de liaison avec la communauté portuaire à Halifax, un groupe de travail qu’il a mis en place afin de favoriser la collaboration et l’engagement entre le port et la communauté dans son ensemble.
Participe à : Industrie 4.0 : Automatisation des données et IA pour la chaîne d’approvisionnement canadienne