Language selection

Rechercher

Conférencier : Gonzague Guéranger

Gonzague Guéranger

Conseiller spécial et chef de file de la mise en œuvre, Stratégie de la gouvernance des données des Premières Nations, Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations

Né en France, Gonzague s’est établi au Canada en 1988 après l’obtention d’une Maitrise en sciences de gestion de l’université de Lille (Hauts de France). Il a obtenu l’année suivante un MBA de l’université d’Ottawa. Au cours des 32 dernières années, Gonzague a travaillé dans des environnements très variées dont la Banque du Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Services aux Autochtones Canada, Affaires Autochtones et du Nord Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Québec et, dans le secteur privé, pour Hewlett Packard.

À titre de cadre supérieur, il a directement contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs transformations d’envergure à l’échelle fédérale et provinciale. Au ministère des Services aux Autochtones, il a notamment dirigé la secteur de la recherche stratégique et piloté en partenariat avec l’Assemblée des premières nations, la conception d’un cadre de responsabilités réciproques en appui à l’établissement de nouvelles relations fiscales.

Depuis 2020, Gonzague travaille à temps plein pour le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations œuvrant au développement et à la mise œuvre d’une stratégie de gouvernance des données dirigée par et pour les Premières Nations au niveau national et régional.

Participe à : Promouvoir la souveraineté des données sur les Autochtones

Date de modification :