Language selection

Rechercher

Conférencière : Hayat Looye

Hayat Looye

Directrice principale par intérim, Direction générale des politiques stratégiques et horizontales d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 

Hayat Looye, directrice principale par intérim, s’est jointe à la Direction générale des politiques stratégiques et horizontales d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en janvier 2023. Auparavant, elle était directrice de l’analyse et de la mesure de la gestion des personnes au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où elle a négocié et établi un solide partenariat avec Statistique Canada, lequel a transformé la façon dont le gouvernement du Canada interagit avec son personnel et abouti à la création de l’initiative de mobilisation du personnel de la fonction publique. 

Madame Looye a commencé sa carrière à la fonction publique en 2009 en tant qu’analyste de données au ministère des Affaires indiennes et du Développement du Nord. En 2010, elle s’est jointe à l’Agence du revenu du Canada (ARC), dont elle a gravi les échelons jusqu’au poste de chef de cabinet de la commissaire adjointe de la Direction générale des recouvrements et de la vérification. À ce titre, elle fournissait des conseils, des stratégies et de l’orientation relativement aux priorités de l’ARC, supervisant et appuyant ainsi la gestion des problèmes. Avant cela, elle avait été gestionnaire de la section des risques et de l’analyse des programmes, chargée de faire progresser l’utilisation des renseignements organisationnels et de l’analyse avancée dans l’un des plus grands programmes opérationnels de l’ARC. Plus récemment, elle était directrice du cabinet et des affaires réglementaires à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, où elle a joué un rôle crucial dans l’élaboration de projets en matière de politiques et de réglementation. 

Madame Looye a participé au programme de perfectionnement du leadership de l’ARC en 2017. Elle a une maîtrise en gestion de projet, avec spécialisation en gestion du changement, de l’Université du Québec. Elle fait présentement une deuxième maîtrise en affaires internationales de l’École des affaires internationales Norman Paterson. 

Participe à : Mise en pratique des orientations : Atelier sur l’évaluation des impacts potentiels des systèmes automatisés

Date de modification :