Language selection

Rechercher

Modératrice : Jennifer Schofield

Directrice générale, division des données, analytiques et gestion de l’information, Ministère de la Défense Nationale

Jennifer Schofield est la Directrice générale de la division des données, analytiques et gestion de l’information au Ministère de la Défense Nationale, où elle est chargée de diriger les activités reliées aux données, à l’IA et à la gestion de l’information pour l’équipe de la Défense. 

Jennifer était auparavant Directrice exécutive de la division de la vie privée et des données responsables au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où elle était chargée de diriger le travail politique à l’échelle du gouvernement lié à la protection et à l’utilisation des renseignements personnelles, ainsi qu’à la mise en œuvre et à l’utilisation éthiques des données et de l’intelligence artificielle.  

Jennifer a commencé sa carrière au sein du gouvernement en 1999 dans le domaine des prestations d’invalidité, mais elle a rapidement réalisé sa passion pour la protection de la vie privée, la protection des données et la transparence en tant que piliers fondamentaux du gouvernement. Elle travaille dans ces domaines depuis 2001 dans un certain nombre d’institutions basées sur la sécurité, telles que le ministère de la Défense nationale, la Gendarmerie royale du Canada, Affaires mondiales Canada et Sécurité publique Canada. Jennifer a également travaillé au Commissariat à la protection de la vie privée en tant qu’enquêteur principal sur la protection de la vie privée et au Commissariat à l’information en tant que directeur des enquêtes.  

Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’une mineure en droit de l’université de Carleton, et détient la certification de Professionnel canadien de l’information et de la protection de la vie privée (CIPP/C). 

Jennifer a deux enfants et aime passer le moindre moment possible à l’extérieur pour faire du camping, de la randonnée, de la pagaie et du ski de fond. 

Date de modification :