Directrice générale des données et de l’évaluation, Affaires mondiales Canada
Nadia Ahmad est la directrice générale des données et de l’évaluation à Affaires mondiales Canada. À ce titre, elle occupe à la fois les fonctions de dirigeante principale des données et de chef de l’évaluation. Nadia s’est engagée à mettre en place et à soutenir des équipes diverses et inclusives et à fournir des informations dérivées de données pour éclairer la prise de décision et favoriser des politiques, des programmes et des services plus percutants.
Nadia a occupé plusieurs postes de cadre au sein du ministère. De 2007 à 2009, en tant que directrice du groupe de travail sur l’Afghanistan, elle était responsable des relations bilatérales entre le Canada et l’Afghanistan. En août 2009, en tant que directrice des enjeux environnementaux et de la sensibilisation des communautés au Bureau de gestion des sommets, Nadia était chargée de veiller à ce que les sommets du G8 et du G20 organisés au Canada soient gérés de manière durable. En 2010, Nadia a pris le poste de directrice de la division des partenariats et des opérations en Amérique du Nord, où elle a dirigé les efforts visant à promouvoir les intérêts canadiens aux États-Unis et au Mexique. Rejoignant la Direction générale de l’Afrique subsaharienne en 2013, Nadia a d’abord été responsable des relations bilatérales du Canada avec les pays d’Afrique du Nord, puis a occupé le poste de directrice des affaires panafricaines, où elle a assuré le leadership sur des questions thématiques transversales d’importance pour le Canada et le continent. Avant d’occuper son poste actuel, Nadia a été directrice générale de la coordination géographique et de l’appui aux missions, où elle a apporté cohérence, innovation et une approche axée sur les résultats pour soutenir le travail de l’administration centrale et des missions diplomatiques du Canada à l’étranger.
Nadia possède un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto, un doctorat en jurisprudence de la Michigan State University et une maîtrise en droit à l’Université d’Ottawa.
Participe à : Permettre une automatisation efficace des services grâce à la gouvernance des données