Directrice générale, Analyses économiques, statistiques et gouvernance des données, Secteur de la politique stratégique, Pêches et Océans Canada
Mme Orok est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Lakehead, avec une spécialisation en économétrie. Elle travaille à la fonction publique depuis près de 27 ans. Les données ont toujours été une constante tout au long de sa carrière, depuis ses débuts en tant qu’analyste de données d’enquête à Statistique Canada jusqu’à aujourd’hui, où elle occupe le poste de directrice générale des analyses économiques, des statistiques et de la gouvernance des données.
Mme Orok a passé la majeure partie de sa carrière au ministère des Pêches et Océans Canada (MPO). Elle s’est jointe au MPO en 2005, en tant que chef des statistiques nationales sur la pêche, et, depuis 2008, elle a assumé diverses fonctions de directrice, dirigeant à la fois des programmes opérationnels et des domaines de politique stratégique au sein du MPO, notamment à titre de directrice des analyses économiques, de la recherche et des statistiques, directrice de la planification stratégique intégrée au Service hydrographique du Canada et directrice des Sciences des populations de poissons. Elle a été nommée au poste de directrice générale d’Analyses économiques, statistiques et gouvernance des données en 2023. Dans le même temps, elle a également assumé le rôle de responsable en chef des données du Ministère, où elle dirige actuellement la mise en œuvre de la stratégie ministérielle en matière de données et l’avancement des domaines clés concernant la qualité des données.
Participe à : Jour 2 – Mot de la fin