Language selection

Rechercher

Conférencière : Shoshana Zuboff

Shoshana Zuboff

Auteure du livre L’âge du capitalisme de surveillance et professeure émérite à la Harvard Business School (école d’études commerciales d’Harvard)

Chercheuse, écrivaine et activiste, Shoshana Zuboff est l’auteure de trois livres majeurs, chacun marquant une nouvelle époque de la société technologique. Sa toute dernière œuvre littéraire, L’âge du capitalisme de surveillance, disponible en 26 langues, a été saluée comme le Printemps silencieux, Le Capital et La richesse des nations de l’industrie technologique du 21e siècle. Son travail a été récompensé par le prix Axel Springer (en 2019), le prix EPIC Lifetime Achievement (en 2021) et le premier prix Giovanni Buttarelli de la Global Privacy Assembly (l’assemblée mondiale de la protection de la vie privée) (en 2021).

La professeure Zuboff s’est vu décerner un diplôme honorifique de l’université d’Amsterdam, de l’Université de Lucerne et de l’école de commerce de Copenhague. Elle est professeure émérite de la faculté Charles Edward Wilson à la Harvard Business School et professeure agrégée de faculté du Carr Center for Human Rights (centre Carr pour les droits de la personne) de la Harvard Kennedy School. 

Participe à : Conversation avec Shoshana Zuboff et Jim Balsillie

Date de modification :