Language selection

Rechercher

Publier du contenu

Avant de publier

Pour respecter les meilleures pratiques, vous devez vérifier les points suivants avant de publier quoi que ce soit :

  • Votre site est en ligne
  • Vous avez obtenu l’approbation de votre équipe pour publier le contenu concerné
  • Les pages sont accessibles
  • Le site Web est bilingue

Site en ligne

Par défaut, votre site Web est créé en mode maintenance. Vous pouvez activer ou désactiver le mode maintenance dans le volet « Paramètres ». En désactivant le mode maintenance, vous rendez votre site Web accessible au public. Vous pouvez remettre votre site en mode maintenance à tout moment.

Une capture d’écran montrant la possibilité d’activer ou de désactiver le mode maintenance d’Articles GC par le biais de la rubrique « Paramètres de site ».

Approbations

La personne chargée de la publication doit veiller à ce que le processus d’approbation de son équipe ait été respecté.

Accessibilité

Vos pages doivent respecter l’Orientation sur la mise en œuvre de la Norme sur l’accessibilité des sites Web, qui implique notamment l’ajout de texte de remplacement pour les images.

Bilinguisme

Les pages destinées au public doivent être disponibles dans les deux langues officielles, conformément à la Loi sur les langues officielles

Une fois que votre page française et votre page anglaise sont prêtes, vous pouvez les lier dans Articles GC pour permettre à votre public de passer d’une langue à l’autre.

Une capture d’écran du tableau de bord d’Articles GC, avec la possibilité d’ajouter ou de modifier des traductions pour chaque page.

Comment publier

Rendez-vous sur la page que vous souhaitez publier et cliquez sur le bouton « Publier » dans le coin supérieur droit. Les changements que vous avez faits sont maintenant visibles pour le public. Une fois que vous avez publié votre contenu, vous pouvez le modifier et le mettre à jour autant de fois que nécessaire. 

Problème lié à la publication d’une page ou d’un article

Si vous rencontrez une erreur lors de la publication d’une page ou d’un article, cela est probablement dû à l’une des deux raisons suivantes :

  • La session a expiré
  • La page contient un élément bloqué pour des raisons de sécurité (comme une injection de code indirecte ou XSS)

Comment régler le problème :

  1. Sauvegardez le code de votre page en cliquant sur l’éditeur de code, en sélectionnant tout le contenu, en le copiant et en le collant à un emplacement sûr.
Une capture d’écran des paramètres de la page offrant la possibilité de sélection « Éditeur visuel » ou « Éditeur de code ».
  1. Rafraîchissez la page, collez le code et essayez à nouveau de publier.
  1. Si cela ne suffit pas, essayez de publier certaines parties de la page pour voir si l’une ou l’autre partie du code empêche la publication.
  1. Si le problème persiste, veuillez nous envoyer une copie du code par le biais de notre formulaire de contact.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Date de modification :