L’équipe de Communication et marketing est là pour vous aider à rendre visible votre travail auprès des fonctionnaires, des parties prenantes et du public.
Vous trouverez ci-dessous quelques ressources qui vous aideront dans cette démarche.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Partager vos commentaires ou envoyez-nous un message sur Slack 🔒 ↗️ et nous nous occuperons de l’ajouter.
⚜️ Services linguistiques
- Formulaire de demande de traduction : remplir ce formulaire pour faire traduire un document. 🔒 ↗️
🧩 Communication au sein du SNC
- Ajout de contenu dans l’intranet : apprendre comment vous ou votre équipe pouvez contribuer à l’amélioration du contenu de l’intranet. 🔒 ↗️
- Lignes directrices en matière de communication : apprendre à utiliser plus efficacement Slack, Google Calendar, Google Hangouts et d’autres outils pour améliorer les communications internes, dans un environnement de travail décentralisé (BETA).
🖼 Guides et modèles du SNC :
- Guide de style : assurer l’uniformité des communications au SNC. 🔒 ↗️
- Modèles de présentation : utiliser ces modèles pour créer des présentations conformes à l’image de marque du SNC. 🔒 ↗️
- Demandes relatives au site Web : suggérer une modification, signaler un bogue ou donner votre avis sur le site Web du SNC. 🔒 ↗️
- Messages clés : réutiliser des contenus pour parler du travail que nous faisons. 🔒 ↗️
- Principes du SNC pour travailler ouvertement. 🔒 ↗️
🌎 Travail ouvert
- Si vous avez une idée pour un blogue, utilisez ce guide et travaillez de concert avec nos narrateur·rice·s pour rédiger votre récit. 🔒 ↗️
- Principes de rédaction des billets de blogue 🔒 ↗️
- Que faire si les médias vous approchent 🔒 ↗️
- Lignes directrices sur les médias sociaux pour les fonctionnaires : apprendre ce que l’équipe de Communication et marketing peut faire pour vous aider à travailler ouvertement tout en respectant les meilleures pratiques adressées aux fonctionnaires, et ce, autant en ce qui concerne les publications du SNC que les publications personnelles. 🔒 ↗️
- Lignes directrices sur la publication dans les médias sociaux et sur les blogues personnels pendant une élection : s’appuyer sur ces informations pour rédiger les publications en période d’élection. 🔒 ↗️