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Qui nous sommes:
Le Service numérique canadien a été créé en 2017 pour changer la façon dont le gouvernement conçoit et fournit des services aux Canadiens.
À partir d’une petite équipe de dix-neuf employés, l’organisation a grandi en taille et en influence depuis sa fondation, représentant aujourd’hui une équipe de plus de 200 employés, avec un financement permanent annoncé dans le budget fédéral (printemps 2021).
Pour en savoir plus sur nos équipes :
- Organigramme 🔒 ↗️
- Historique des rapports hiérarchiques et du financement du SNC (chronologie visuelle)🔒 ↗️
Notre mission:
Changer le gouvernement pour mieux servir les gens. Nous collaborons avec des partenaires fédéraux afin de créer des services améliorés pour le public et aider les fonctionnaires à réaliser ce travail important.
Nos valeurs:
Nous nous efforçons d’intégrer ces valeurs dans toutes les activités du SNC. Ces valeurs façonnent nos décisions, nos comportements et notre recrutement.
Placer les gens au cœur de toutes nos activités
Obtenir des résultats mesurables
S’attaquer au travail difficile pour faciliter les choses
Créer avec l’intention d’apprendre et d’itérer
Travailler ouvertement de façon à ouvrir la voie
Prendre soin les uns des autres
Liens associés:
- Code de conduite 🔒 ↗️
- Engagement des employés du SNC 🔒 ↗️
- Ligne de conduite en cas de conflit 🔒 ↗️
- Guide pour mieux s’excuser 🔒 ↗️
- Glossaire bilingue du SNC 🔒 ↗️
- Liste de lecture sur le gouvernement numérique ↗️
Nos principes
Nous entretenons des principes communs, que nous développions des produits pour nous-mêmes ou que nous conseillions d’autres ministères en matière de prestation de services.
- Travailler en petites équipes indépendantes et interdisciplinaires qui brisent les silos traditionnels.
- Échanger directement avec les personnes vouées à utiliser le service, et ce, à chaque étape.
- Apporter aux produits de petites modifications progressives, continuellement.
- Créer des services accessibles et inclusifs compatibles avec n’importe quel appareil ou écran.
- Faciliter la tâche aux autres ministères
en leur permettant de travailler de manière similaire.
Nous avons appliqué nos principes numériques pour aider, pendant cette pandémie, les Canadiens, les anciens combattants et leurs familles, les personnes qui fuient l’Afghanistan, les entrepreneurs qui s’attaquent à de grands défis publics, les victimes de la cybercriminalité et de la fraude, entre autres.
Nos prestations
- Partenariats
Nous fournissons des conseils, un encadrement et des ressources pour aider les ministères et les organismes à améliorer la façon dont ils conçoivent, mettent en place et fournissent leurs services publics. - Plateformes
Nous construisons des composants communs pour les étapes de service communes que n’importe quel service peut utiliser pour rendre plus facile et moins coûteux la prestation de services meilleurs et plus cohérents. - Travailler ouvertement
Nous partageons le code, les ressources, les travaux en cours, la communauté et les leçons, afin que d’autres puissent contribuer, critiquer et apprendre de notre travail. - Lever les obstacles
Nous plaidons en faveur de changements de politique, reposant sur l’expérience de la mise en œuvre, qui permettent aux ministères d’adopter plus facilement des pratiques agiles et axées sur les personnes.
Réunions du SNC
En savoir plus sur les réunions et événements relatifs à l’organisation sur la page dédiée.