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Entente de gestion du rendement : processus et conseils

🚧 Cette page est en développement.

Vous trouverez ici des informations utiles concernant le cycle d’entente de gestion du rendement (EGR).

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EGR pour le personnel non EX

DĂ©but d’exercice : Ă©tablir une EGR

  • Lignes directrices d’EDSC sur la gestion du rendement et du talent đź”’ ↗️ Cette prĂ©sentation passe en revue les cinq grandes Ă©tapes du processus de gestion du rendement en dĂ©but d’exercice. 
  • Établir les attentes en matière de rendement : objectifs de travail et compĂ©tences essentielles
    • Les objectifs de travail tirent leur origine du ou de la gestionnaire au niveau le plus Ă©levĂ© dans l’organisme, et se rĂ©percutent jusqu’aux membres du personnel au niveau le moins Ă©levĂ©. Les engagements de gestion pour l’ensemble du GC et pour le ministère sont en train d’être finalisĂ©s. Dès qu’ils seront prĂŞts, ils seront publiĂ©s ici.
    • Objectifs de travail:
      • Vous devrez dĂ©finir de trois Ă  six objectifs de travail pour vos employé·e·s ou vous-mĂŞme.
      • Les lignes directrices d’EDSC đź”’ ↗️ dĂ©crivent comment les objectifs se rĂ©percutent de niveau en niveau et fournissent des conseils sur la façon de dĂ©finir des objectifs de travail SMART.
      • Les exemples d’objectifs de travail SMART đź”’ ↗️ fournissent des exemples gĂ©nĂ©raux d’objectifs et indicateurs SMART, et fournissent la formule (quoi? comment? quand?) permettant de dĂ©finir des objectifs de travail pour vos employé·e·s ou vous-mĂŞme.
      • Liste de vĂ©rification â€” Objectifs de travail efficaces et SMART đź”’ ↗️ dĂ©finit ce que sont les objectifs SMART et pose une sĂ©rie de questions visant Ă  vous aider Ă  formuler vos objectifs de travail.
    • CompĂ©tences essentielles des employé·e·s (T) et CompĂ©tences clĂ©s en leadership (T)
      • Vous devrez Ă©galement Ă©tablir des indicateurs de rendement pour les quatre compĂ©tences essentielles des employé·e·s ou les six compĂ©tences clĂ©s en leadership. 
      • Ce document (T) đź”’ ↗️ dĂ©crit les comportements positifs et nĂ©gatifs relatifs Ă  ces compĂ©tences. Ces indicateurs de comportement peuvent ĂŞtre utilisĂ©s comme Ă©lĂ©ments de base pour montrer comment votre employé·e doit atteindre ses objectifs de travail ou comment vous devez atteindre les vĂ´tres.
  • Plans d’apprentissage et de perfectionnement
    • Les plans d’apprentissage et de perfectionnement annuels font partie du processus d’EGR. Ces plans devraient comporter des objectifs d’apprentissage prĂ©cis dans une ou plusieurs des catĂ©gories suivantes :
      • Formation spĂ©cialisĂ©e spĂ©cifique Ă  l’emploi (requise afin de rĂ©pondre aux exigences de votre poste actuel ou de celui de vos employé·e·s)
      • Formation obligatoire spĂ©cifique Ă  l’emploi (soit Ă  l’échelle du gouvernement, soit Ă  l’échelle du ministère) (voir les Curriculums de formation essentielle d’EDSC)
      • Formation pour le perfectionnement de carrière (destinĂ©e Ă  aider votre employé·e ou vous-mĂŞme Ă  atteindre des objectifs de dĂ©veloppement de carrière).
    • Tout le monde au SNC doit suivre les curriculums de formation essentielle d’EDSC. Si vous avez dĂ©jĂ  suivi certaines de ces formations, vous pouvez en rĂ©cupĂ©rer les crĂ©dits en suivant ces instructions. đź”’ ↗️
    • Les gestionnaires travaillent Ă©troitement avec leurs employé·e·s pour veiller Ă  ce que les plans d’apprentissage et de perfectionnement indiquent ce dont les employé·e·s ont besoin pour rĂ©pondre pleinement aux attentes prĂ©cisĂ©es dans l’entente de rendement, exceller dans leur travail et progresser dans la fonction publique.
    • Le plan d’apprentissage et de perfectionnement comprend :
      • Les activitĂ©s d’apprentissage prĂ©cises que l’employé·e va entreprendre pour atteindre les objectifs de travail (p. ex. : mentorat, encadrement, jumelage, cours et formation en ligne);
      • Les coĂ»ts associĂ©s Ă  l’activitĂ© d’apprentissage;
      • Le temps que l’employé·e consacrera Ă  l’activitĂ© d’apprentissage ou de formation.
    • Les plans d’apprentissage et de perfectionnement peuvent ĂŞtre modifiĂ©s en tout temps au cours de l’exercice.

Examen de mi-exercice 🚧

  • Liens utiles et prĂ©sentations

Examen de fin d’exercice 🚧

(T) = le lien n’est accessible que sur votre tablette

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