Language selection

Rechercher

Conférencier : Ryan Hum

Dirigeant principal de l’expérience client et sous-ministre adjoint délégué, Direction générale de service aux citoyens, Service Canada

Ryan Hum est dirigeant principal de l’expérience client (DPEC) et sous-ministre adjoint délégué à Emploi et Développement social Canada, et le tout premier DPEC au sein du gouvernement du Canada.   
  
Au cours des dix dernières années, Ryan a cumulé les succès dans des emplois avantgardistes. Ce faisant, il a introduit la puissance de la conception centrée sur l’humain, de la science du comportement et de la science des données dans l’élaboration des politiques et l’exécution des programmes. 

Ryan est titulaire d’une maîtrise en ingénierie de la conception de l’Université McMaster et détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie et un second baccalauréat en génie chimique, tous deux de l’Université Queen’s. Il a également mené des recherches doctorales (doctorat sans thèse) et publié des travaux de recherche dans le domaine de la santé mondiale à l’Université de Toronto. Au fil des ans, Ryan a enseigné à l’Université de Toronto, à l’Université Carleton, ainsi qu’à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario dans les domaines de la conception, de l’ingénierie et de la politique publique. 

En 2022, il s’est vu décerner le prix Ingénieux TECHNATION dans la catégorie de la provocation de changement dans le secteur public canadien et en 2023, il a été nommé dirigeant principal de l’information de l’année au sein de la fonction publique canadienne. Il est également lauréat du Prix d’excellence de la fonction publique. 

Ryan adore diriger des équipes interdisciplinaires éclectiques qui imaginent de nouvelles façons de résoudre les problèmes, mener des consultations significatives auprès des clients et des intervenants, prototyper des solutions et les mettre en production.  

Père de deux jeunes enfants, Ryan accorde une grande importance à la famille. Son rôle familial, ainsi que ses profonds apprentissages personnels en matière de réconciliation, l’inspire et le motive à créer un avenir meilleur pour les personnes et les familles.  

Participe à : Intégrer des données axés sur la personne et des approches de conception pour des services inclusifs : Les personnes au cœur de l’action

Date de modification :