Profitez de cette opportunité tant attendue de réseautage avec des collègues de ministères et organismes variés. Les sessions porteront sur le leadership, la résilience et les compétences en communication, avec de nombreuses occasions pour les participants de se connecter les uns aux autres.
Date et heure
Jeudi le 01 decembre, 2022, de 9h00 à 16h00. L’enregistrement commence à 08h30
Langue
Cet événement se déroulera en anglais.
À noter qu’en raison de la capacité réduite des salles et de la nature pilote des sessions, le service de traduction simultanée ne sera pas disponible. Les participants sont encourager de demander leurs questions dans la langue de leur choix et un modérateur aidera avec la traduction.
Agenda
8h30 à 9h00
Inscription / Kiosques / Réseautage
9h00 à 9h15
Mots d’ouverture et les reconnaissances territoriales
Isabelle Racine, Directrice exécutive de la Communauté nationale des gestionnaires
9h15 à 9h30
Activité brise-glace
- Aaron Billesberger, Co-président, CNG BC
- Jean-Sebastien Blais, Président, CNG Yukon
9h30 à 10h30
Conférencière principale – L’art du changement : Les trois principales habitudes des personnes très résilientes
Conférencière : Carla Rieger, Artistry of Change Productions & Mind Story Academy
Introductions : Jana Keillor, la Championne exécutive régionale de la CNG, CB/Yukon
10h30 à 10h40
L’intégration / réflexion personnelle
Animatrice : Teresa Martin, Communauté nationale des gestionnaire, CB/Yukon
Faire passer votre apprentissage au niveau supérieur en prenant le temps d’identifier l’impact de la séance sur vous et ce que vous allez faire à ce sujet.
10h40 à 11h00
Pause / Kiosques / Réseautage
11h15 à 12h15
Interactif-gestionnaires : Gérer des équipes hybrides
Conférencière : Carole Eros, Coordonnatrice de la santé mentale et du bien-être, Conseil fédéral de la Colombie-Britannique
Introductions: Aaron Billesberger, Coprésident CNG CB
Pour les superviseurs aux les cadres supérieurs, cette session explorera la santé mentale et le lieu de travail hybride. Une courte présentation plus des conversations en petits groupes, cette session interactive donnera aux gestionnaires de personnel plus de ce dont ils ont besoin.
11:50 to 12:00 Allons-y on s’étire! – Carole animera une courte activité de mouvement
12h00 à 13h00
Dîner (pas inclus) / Kiosques / Réseautage
13h00 à 14h00
Interactif-gestionnaires : Relier les gestionnaires aux cadres
Introductions: Jean-Sebastien Blais, Président, CNG Yukon
Pour les superviseurs aux gestionnaires, cette session vous donne l’occasion de discuter en petits groupes avec des exécutifs régionaux. Posez les questions que vous avez toujours voulu poser !
14h00 à 14h10
L’intégration / réflexion personnelle
Animatrice : Teresa Martin, Communauté nationale des gestionnaire, CB/Yukon
Faire passer votre apprentissage au niveau supérieur en prenant le temps d’identifier l’impact de la séance sur vous et ce que vous allez faire à ce sujet.
14h10 à 14h45
Interactif-gestionnaires : La diversité, l’inclusion, et vous
Introductions: Jean-Sebastien Blais, Président, CNG Yukon
Cette session interactive nous invite à considérer la diversité et l’inclusion à un niveau personnel et professionnel.
Intégrant des exercices interactifs, la réflexion et l’apprentissage de l’identité, cette séance s’appuie sur l’Appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale.
14h45 à 15h00
Pause / Kiosques / Réseautage ou
Étirements optionnels avec Carole Eros
15h00 à 15h45
Conversations de carrière
Animatrice : Teresa Martin, Communauté nationale des gestionnaire, CB/Yukon
Introductions: Isabelle Racine, Directrice exécutive de la CNG.
Recruter du personnel tout en bâtissant sa propre carrière est un aspect important du travail dans la fonction publique. Nous savons qu’il existe des outils et des programmes, mais nous ne savons pas toujours comment les utiliser. Au cours de cette séance, une vice-présidente de la Commission de la fonction publique présentera des options utiles et pertinentes de la CFP qui aident les gestionnaires à recruter de nouvelles façons et qui nous permettent de faire progresser la diversité et l’inclusion. De plus, notre présentatrice parlera un peu de sa propre carrière dans la fonction publique, depuis ses débuts jusqu’à son rôle actuel de vice-présidente. Une période de questions et réponses est prévue.
15h50 à 16h00
Mot de conclusion/ Prochaine étapes
16h00 à 16h15
Optionnelles : Connexions à la base / Découvrez la Communauté nationale des gestionnaires en Columbie Britannique et Yukon
16h00 à 16h30
Réseautage / Kiosques
5 à 7
Si vous souhaitez participer à un 5à7 en personne pour la CNG et le RJFF sur la route 5@7 Vancouver le mercredi 30 novembre au Hilton Metrotown, inscrivez-vous ici.
Speaker Bio
Carla Reiger
Artistry of Change Productions, Inc.
Depuis plus de 23 ans, Carla Rieger s’exprime sur la manière d’aider les dirigeants à être plus efficaces à l’ère de la technologie, afin qu’ils puissent maintenir l’élément humain soutenu, productif et innovant.
Ses présentations édifiantes, amusantes et interactives devant plus de 1500 groupes ont conquis les cœurs et les esprits dans le monde entier.
Aidez vos participants à devenir des agents de changement plus efficaces grâce à la façon dont ils gèrent leur propre état d’esprit. Elle est PDG de The Artistry of Change Training and Coaching, Inc, une société de formation et de coaching.
Son parcours universitaire comprend la psychologie organisationnelle, la formation aux performances de vente, la résolution des conflits, l’éducation des adultes, le processus créatif, la conduite du changement et la kinésiologie éducative.
Elle a écrit 6 livres dont « MindStory Inner Coach », « Storytelling in Business », « The Heart of Presenting », « Presentations for Prosperity » ainsi que des centaines d’articles et 12 programmes d’apprentissage en ligne.
En outre, elle a 10 ans d’expérience dans les arts du spectacle, en particulier la comédie. En tant que conférencière, formatrice, animatrice, coach, artiste et consultante, Carla aide les gens à communiquer avec puissance, détermination et passion.
Carole Eros
Coordonnatrice de la santé mentale et du bien-être Conseil fédéral de la Colombie-Britannique
Carole Eros est la coordonnatrice de la santé mentale et du bien-être pour le Conseil fédéral de la Colombie-Britannique. Carole a travaillé pour Pêches et Océans Canada dans la région du Pacifique pendant 22 ans dans divers rôles de gestion des ressources et de planification marine. En septembre 2019, elle a fait un changement de carrière vers le bien-être au travail. Carole a une expérience personnelle et des connaissances en matière de santé mentale. Elle est passionnée par la promotion de la santé mentale et du bien-être au travail et par la prise d’autant de mesures que possible pour éliminer les stigmates. Personnellement, Carole aime (et a besoin) de bouger et ne se lasse pas du yoga, de l’exercice, de la musique, des animaux, de la nature et, avant tout, des câlins de son fils adolescent.