Gestion du changement : Naviguer dans les différences générationnelles en milieu de travail
Date et heure
Mercredi le 19 luin 2024, de 8h30 à 16h00
Lieu et inscription
Library Square Conference Centre (Alice MacKay Room) 350 West Georgia Street, Vancouver, BC, V6B 6B1
Langue
Cet événement se déroulera en anglais. À noter que le service de traduction simultanée ne sera pas disponible. Les participants pourront soumettre leurs questions dans la langue de leur choix et un modérateur aidera avec la traduction.
Agenda
8h30 à 9h00
Inscription / Réseautage
9h00
Mot d’ouverture – Reconnaissance des terres
9h00 à 9h30
Réflexions : Un parcours de 29 ans dans la fonction publique – Aaron Billesberger, coprésident de la région de la Colombie-Britannique pour le CNG et membre du Bureau fédéral des conférenciers sur l’expérience vécue, partagera les enseignements tirés de sa longue carrière, en mettant l’accent sur la communication personnalisée, la confiance, l’acceptation des différences, la résilience et la gestion du changement.
9h30 à 11h30
Partie 1 – Gestion du changement : Naviguer dans les différences générationnelles sur le lieu de travail
Amanda Vistman, praticienne principale de la gestion informelle des conflits au ministère de la Justice du Canada, animera cette séance interactive. Elle nous aidera à gérer les changements en cours au sein de notre main-d’œuvre et à mieux gérer les différences.
11h30 à 13h00
Dîner (pas inclus) / Réseautage
13h00 à 15h45
Partie 2 – Gestion du changement : Gérer les différences générationnelles sur le lieu de travail
15h45 à 16h00
Mot de conclusion
16h00 à 18h00
Social Mixer – au Joey’s sur la rue Burrard
Modérateurs (trices) et conférenciers (cières)
Amanda Vistman
Amanda Vistman
Amanda Vistman praticienne principale de la gestion informelle des conflits, Justice Canada a rejoint le gouvernement du Canada en 2005 au sein du Service correctionnel du Canada. Elle a commencé sa carrière au SCC en travaillant avec la population carcérale et, la plupart du temps, en tant que conseillère en comportement à l’établissement pour femmes de la vallée du Fraser. Amanda a ensuite travaillé à la gestion informelle des conflits au SCC pendant sept ans avant d’arriver au ministère de la Justice en 2019. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sociologie et en justice et application de la loi de l’Université de Winnipeg et a terminé le programme de résolution de conflits : Mediation/Third-Party Intervention Certificate, le Associate Certificate in Leadership and Conflict Resolution Certificate et l’Applied Leadership Certificate du Justice Institute of BC. Amanda a récemment obtenu sa certification en coaching auprès d’Erickson Coaching International. En plus de son éducation formelle, Amanda a été formée aux cercles de conciliation, à la justice réparatrice et à la constitution d’équipes transformationnelles. Elle est également certifiée en tant que coach en intelligence émotionnelle et en tant qu’animatrice d’ateliers sur l’indicateur de type de personnalité Myers-Briggs. Amanda possède une vaste expérience et une passion pour l’élaboration et l’animation de formations.
Aaron Billesberger
Au cours de sa carrière de 29 ans dans la fonction publique, Aaron a passé 23 ½ ans à travailler comme cadre moyen et supérieur au Service correctionnel du Canada et à cogérer le Programme d’apprentissage mixte pour la région de la Colombie-Britannique et du Yukon. Il est coprésident de la région de la Colombie-Britannique pour la CNG depuis octobre 2021 et conférencier pour le Bureau fédéral des conférenciers sur l’expérience vécue depuis mars 2021. Réfléchissant à son passage dans la fonction publique, alors qu’il se prépare à la retraite, Aaron partagera ses principaux apprentissages et enseignements, soulignant l’importance de faire les « bons » choix, de personnaliser la communication, de faire confiance aux autres, de soutenir les autres en fonction de leurs besoins, d’accepter les différences, d’être prêt à se tromper, de renforcer la résilience et de mettre l’accent sur les relations.
Jon Hoogerdyk
Jon Hoogerdyk a commencé son aventure avec la CNG le 23 octobre 2023 en tant que nouveau responsable régional pour la Colombie-Britannique et le Yukon. Jon travaillait auparavant pour le Service correctionnel du Canada en tant que gestionnaire de l’évaluation et de l’intervention. Il a travaillé au SCC pendant 25 ans, où il s’est concentré sur la sécurité publique et la réinsertion en toute sécurité des délinquants au sein de la communauté.
Jon est un facilitateur actif du Programme d’apprentissage mixte. Il est un coach de conflit et un médiateur certifié qui apprécie la communication dynamique avec ses homologues et les ressources collatérales comme moyens de créer des solutions en explorant des options créatives. Il se réjouit de l’occasion qui lui est donnée de nouer de nouvelles relations et de contribuer à la création de changements positifs.
Ressources
détails à venir
Vos commentaires sont importants pour nous.
Veuillez remplir ce questionnaire de rétroaction après l’événement. Merci!
Pour plus d’informations sur les activités de la CNG, contactez votre dirigeant régionale : jon.hoogerdyk@csps-efpc.gc.ca
Découvrez vos connexions régional de CB-Yukon
Inscrivez-vous à la liste de distribution de la CNG
Abonnez‑vous aux nouvelles de la CNG