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Conception centrée sur la personne

Diversity multiethnic people. Group side silhouette men and women of different culture and different countries. Coexistence harmony and multicultural community integration. Racial equality. Diversité de personnes multiethniques. Silhouette de groupe hommes et femmes de culture différente et de pays différents. Harmonie de la coexistence et intégration de la communauté multiculturelle. Égalité raciale.

Les utilisateurs avant tout

Le Bureau de la conception centrée sur la personne, ou BCP, place les utilisateurs au centre de notre travail. Nous vous aidons à résoudre les principaux problèmes organisationnels et à améliorer vos services par la conception avec vos utilisateurs et pour eux.

Nous collaborons en tant que co-responsables et appliquons la pensée conceptuelle, les méthodologies Agile et Lean pour :

  • Plonger au cœur du problème organisationnel que vous essayez de résoudre,
  • Vous aider à mieux connaître vos utilisateurs et leurs besoins,
  • Explorer et co-créer des solutions innovantes,
  • Développer des prototypes et les tester avec vos utilisateurs, puis les préciser et les tester à nouveau jusqu’à ce que l’on trouve la solution.

Nos clients disent…

Alexandra LaGroix

« Je voudrais remercier vous et votre équipe pour votre excellent travail. La « scrum » de ce matin a été honnêtement le point culminant de ma journée. C’est formidable de se sentir soutenu et validé dans ce que nous faisons (ou essayons de faire, à tout le moins !!), et nous avons la chance de bénéficier de votre expertise et de vos conseils. »

Alexandra LaGroix, Directrice
Projet de la Gazette du Canada

Notre façon de travailler

Tout d’abord, nous nous rencontrons pour discuter de votre problème organisationnel. Dans certains cas, nous pouvons conclure que vous avez seulement besoin de conseils dans nos domaines d’expertise : étude des problèmes, expérience utilisateur, modèles et boîtes à outils, prototypage et conception de services. Nous vous présenterons également les laboratoires du réseau d’innovation numérique de SPAC.

Dans d’autres cas, l’expérience BCP complète est sans doute la meilleure solution. Un excellent exemple est notre étude de cas sur la refonte du portail des pensions.

Ensemble, nous nous attaquons à votre problème. Nous réunissons une équipe pluridisciplinaire d’experts selon le problème que vous avez à résoudre : concepteurs d’expériences utilisateur, experts opérationnels, développeurs de solutions, experts en accessibilité, concepteurs informatiques, experts en données, experts en architecture d’entreprise.

Cinq étapes de la pensée conceptuelle

Processus de réflexion sur le design : empathie, définition, idéation, prototypage et tests.

Ensuite, nous passons par les cinq (5) étapes de la pensée conceptuelle, outil puissant pour nous faire passer du problème à la solution :

Empathie

Comprendre les sources de problèmes, les difficultés et les souhaits des utilisateurs à partir d’une étude sur les utilisateurs, y compris des entretiens avec vos utilisateurs.

Définition

Recadrer et structurer le problème que vous voulez résoudre à partir de la meilleure compréhension de vos utilisateurs que vous avez désormais.

Idéation

Faire un remue-ménage et passer par une étude des possibilités réelles afin pour trouver des solutions innovantes – aucune idée n’est trop farfelue.

Prototypage

Développer des prototypes des meilleures idées pour tester vos solutions.

Tests

Faire des tests avec vos utilisateurs pour trouver ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, puis répéter l’exercice et s’améliorer rapidement.


Leçons tirées après notre collaboration

  • une connaissance approfondie de votre problème et de l’expérience de l’utilisateur;
  • la bonne solution;
  • des trousses d’outils, des conceptions, des prototypes et des données d’essai;
  • un document conceptuel pour le financement;
  • une feuille de route pour la mise en œuvre.

Vous pouvez appliquer ces nouvelles méthodes de travail innovantes pour résoudre les problèmes futurs des entreprises.


Votre initiative est-elle bonne pour le BCP? Communiquez avec nous.

Si vous devez résoudre un problème organisationnel pour améliorer les services à vos clients, nous aimerions vous entendre. Il suffit de nous envoyer un courriel à ulrich.dorig@tpsgc-pwgsc.gc.ca et nous programmerons un rendez-vous pour en discuter.

Nous recherchons des partenaires à l’esprit ouvert, souhaitant créer une expérience utilisateur enlevante et prenant le temps de collaborer avec notre équipe pour trouver la meilleure solution.

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