Language selection

Rechercher

Ajouter une logique conditionelle

Cette fonctionnalité est en cours de test. D’autres améliorations visant à faciliter son utilisation seront apportées bientôt.

La logique conditionnelle dans les formulaires peut contribuer à améliorer l’expérience des personnes qui les remplissent, surtout pour les formulaires complexes. Elle peut permettre de réduire la longueur d’un formulaire et faire en sorte que seules les questions pertinentes sont affichées, ce qui améliore également la qualité des données recueillies.

Formulaires GC permet maintenant d’utiliser des champs dynamiques avec des règles de type « si/alors » ou de type « afficher/cacher » pour les éléments de formulaire de base : boutons radio, cases à cocher, listes déroulantes et attestations.

Ajouter « Autre » comme champ de saisie

  1. Créez un formulaire dans Formulaires GC.
  2. Ajoutez une question à l’aide d’un élément permettant de sélectionner une option (boutons radio, cases à cocher, liste déroulante ou attestation).
  3. Écrivez « Autre » comme dernière option de réponse.
  4. Sélectionnez « Ajouter un champ de saisie pour ‘Autre’ ».
    • Une question à réponse courte intitulée « Autre » apparaîtra en-dessous de la question offrant l’option « Autre ». Vous pouvez modifier l’étiquette du champ et ajouter du texte explicatif, si vous le souhaitez.
  5. Assurez-vous de modifier également la traduction de « Autre » dans la section Traductions si nécessaire.

Afficher une question qui dépend d’un choix de réponse

  1. Créez un formulaire dans Formulaires GC.
  2. Ajoutez une question à l’aide d’un élément permettant de sélectionner une option (boutons radio, cases à cocher, liste déroulante ou attestation).
  3. Ajoutez des options à cette question.
  4. Ajoutez un autre élément de formulaire à faire apparaître uniquement si une certaine option est choisie.
  5. Allez à « Ajouter une règle ».
  6. Dans la fenêtre « Ajouter une règle à une question », sélectionnez le choix de réponse qui déterminera l’affichage de l’autre question.
  7. Sélectionnez la question qui s’affichera si cette réponse est choisie et enregistrez.
  8. Ajoutez autant de règles que nécessaire.

Date de modification :