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Échanges entre gestionnaires 2023 – Québec

Venez profiter d’une journée spécialement pour vous, où vous pourrez vous ressourcer et échanger avec des collègues gestionnaires, superviseurs ou aspirants.  Ces dernières années ont été particulières, vous méritez de vous gâter et penser à vous!

Nous recevrons la conférencière et auteure Kim Thùy sur le thème « Le succès de mes échecs » qui partagera, avec son enthousiasme débordant et son humour débridé, des tranches de sa vie et ses trucs pour voir autrement ses échecs et en rebondir.

Comme tous les événements de la CNG, il n’y a pas de frais pour participer et cet évennement sauf vos frais de déplacements, s’il y a lieu. 


Date et heure

Jeudi le 8 juin 2023 de 8h30 à 16h00 HE


Lieu et inscription

Centre culturel Morrin, 44 Chau. des Écossais, Québec, QC, G1R 4H3

*Afin de profiter au maximum de la journée, nous demandons d’apporter votre lunch.


Langue

Cette journée sera offerte en français seulement.

À noter que le service de traduction simultanée ne sera pas disponible. Les participants pourront soumettre leurs questions dans la langue de leur choix et un modérateur aidera avec la traduction.


Agenda

8h30 à 9h00

Inscription et réseautage

9h00 à 9h20

Mots d’ouverture

9h20 à 9h30

Activité brise-glace

9h30 à 10h15

Renouvellement de la fonction publique partie I

10h15 à 10h30

Pause

10h30 à 11h45

Conférence : « Le succès de mes échecs » présenté par la conférencière et auteure Kim Thùy

11h45 à 13h00

Dîner (pas inclus) / Réseautage

*Afin de profiter au maximum de la journée, nous demandons d’apporter votre lunch!

13h00 à 13h45

Renouvellement de la fonction publique partie II

13h45 à 14h00

Pause

14h00 à 15h30

Discussion informelle avec un panel de cadres invités (es)

15h30 à 16h00

Mot de clôture


4@7 – le mercredi 7 juin
Tous les gestionnaires et superviseurs (même si vous ne participez pas à l’événement) sont invités à un 4@7 avec les cadres du Conseil fédéral du Québec et le réseau des cadres du Québec.  Il aura lieu la veille de l’événement, soit le mercredi 7 juin au Clubby Bar au 6e étage de l’hôtel Capitole.  Venez en profiter pour réseauter.  Manifestez votre intérêt .


Biographies

Kim Thúy, auteure et conférencière

Kim Thúy a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de dix ans et s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’écrivaine a travaillé comme couturière, interprète, avocate et propriétaire de restaurant.

Kim Thúy a reçu plusieurs prix, dont le Prix littéraire du Gouverneur général 2010, et a été l’une des quatre finalistes du Nobel Alternatif en 2018. Ses livres, dont les ventes montent à plus de 765 000 copies partout dans le monde, sont traduits en 29 langues et 40 pays et territoires. Kim Thúy vit à Montréal et se consacre à l’écriture.

Directrice exécutive/p.i.,Communauté nationale des gestionnaires (CNG),École de la fonction publique du Canada

En mai 2023, Camille a été nommée directrice exécutive de la Communauté nationale des gestionnaires (CNG), où elle fera valoir les besoins et les intérêts des gestionnaires fédéraux auprès de la haute gestion de la fonction publique. Avant cela, Camille était directrice adjointe de l’équipe d’Apprentissage et de développement de produits au sein de la Direction des milieux de travail respectueux et inclusifs de l’École de la fonction publique du Canada. Elle travaille à l’École depuis 2018, ayant occupé divers postes opérationnels, dans l’équipe de la gestion de curriculum au sein du bureau du registraire, ainsi que des postes plus stratégiques, en tant que cheffe de cabinet de la vice-présidente de la Direction générale des opérations du secteur public et de l’inclusion.

Camille a rejoint la fonction publique fédérale en 2008, après avoir travaillé au ministère du Patrimoine canadien et à la Commission de la capitale nationale, où elle a occupé plusieurs postes de gestion et de gestion de projet. Camille détient un baccalauréat en psychologie et d’une certification professionnelle en gestion des ressources humaines et réside dans la région de la capitale nationale.


Simon Fradette, Directeur général de la prestation des services régionaux, Services partagés Canada

Simon a joint Services partagés Canada en janvier 2020 à titre de directeur général de la prestation des services régionaux, dans la direction générale des services de réseaux et sécurité.

De 2017 à 2020, il occupait les fonctions de directeur, bureau des services fiscaux de l’Est-du-Québec, pour l’Agence du revenu du Canada. De 2013 à 2017, alors qu’il résidait à Ottawa, il a occupé divers postes de directeur principal et de directeur général au sein de Services publics et approvisionnement Canada (SPAC), où il a été responsable, entre autres, des programmes pancanadiens de GCDocs et de Services de voyage partagés.

Depuis le début de sa carrière à la fonction publique fédérale dans les années 1990, Simon a travaillé au sein de 11 ministères et agences, un peu partout au Canada, et a agi à titre de cadre supérieur depuis 2007. Il possède une solide expertise en gestion des opérations, en ressources humaines et financières, ainsi qu’en technologies de l’information et en gestion des transformations et du changement.

Simon détient un baccalauréat en administration des affaires (finances) et une maîtrise en administration des affaires (management) de l’Université Laval et réside dans la ville de Québec.


Sylvie Asselin, M.Sc., Directrice régionale, CE Services professionnels et techniques, Services publics et Approvisionnement Canada

Sylvie Asselin a obtenu un baccalauréat en biologie de l’Université Laval en 1990 et une maîtrise en écologie marine de l’Université Laval en 1992. Elle s’est jointe à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) en 2001 en tant que gestionnaire de projet en environnement après avoir travaillé dans ce domaine pendant 9 ans au sein de l’industrie privée.

Depuis avril 2022, Mme Asselin occupe les fonctions de directrice régionale des services professionnels et techniques chez Services publics et Approvisionnement Canada. De 2017 à 2022, elle a été directrice régionale de la gestion des locaux et gestion du portefeuille aussi chez SPAC. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions de gestion et de direction notamment dans le domaine de l’environnement et du service à la clientèle. Elle détient une expérience approfondie en matière de gestion des opérations, des ressources humaines et financières.


Marie-Josée Rouleau, Directrice régionale, Services de gestion intégrée des affaires Garde côtière canadienne (GCC), Région du Centre

Marie-Josée Rouleau s’est jointe à la Garde côtière Canadienne à titre de Directrice régionale, Services de gestion intégrée des affaires (SGIA) en mai 2023.

Marie-Josée a débuté sa carrière à la Fonction publique fédérale dans la direction des Ressources humaines de l’Agence spatiale canadienne en 1993.  Elle s’est par la suite jointe au MPO en janvier 2000 à titre de chef régionale, Rémunération et avantages sociaux.  Au fil des ans, elle a occupé diverses fonctions à responsabilités grandissantes dans le domaine des Relations de travail ainsi qu’à titre de directrice régional des Ressources humaines.  Plus récemment, Marie-Josée a dirigé l’équipe nationale de dotation ministérielle à titre de Directrice. Elle a aussi occupé divers postes de direction à titre intérimaire au sein de notre ministère tels que Ombuds et Directrice du bureau de l’Ombuds, Gestionnaire de la transformation organisationnelle pour le Centre d’expertise national des biens immobiliers, Directrice générale régionale associée.

Outre ses fonctions régulière, Marie-Josée est impliquée dans le milieu de travail à titre, entre autre, de mentor, de facilitatrice pour le Programme d’exploration de la gestion, de facilitatrice pour l’École de la fonction publique du Canada.

Marie-Josée est détentrice d’un Baccalauréat en Administration des affaires de l’Université du Québec.


Stéphane Lemieux, Directeur adjoint, Direction générale politique législative et Affaires réglementaires au BSF de l’Est-du-Québec

 Stéphane Lemieux  occupe le poste directeur adjoint à la direction générale politique législative et Affaires réglementaires au BSF de l’Est-du-Québec depuis avril 2021.

Stéphane a débuté sa carrière au sein des Forces canadiennes en tant qu’officier d’infanterie en 1987.  Durant ses 23 ans de service en uniforme il a occupé divers postes de responsabilité grandissante au Canada et à l’étranger.

En 2010, il a rejoint Anciens Combattants Canada  à titre de gestionnaire, puis directeur pour la région du Québec Est et du Québec.  En septembre 2019 il se joint à Service Canada dans le rôle de directeur de territoire pour Québec Chaudière-Appalaches.  En mai 2021 il est nommé dans son poste actuel.  Stéphane est détenteur d’un baccalauréat en études militaires et stratégiques du Collège militaire royal du Canada et d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’UQAM.  Stéphane est aussi le co-champion des langues officielles pour la région du Québec et est membre invité du corps professoral de l’école de la fonction publique du Canada.


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