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2022 Journée d’apprentissage de la CNG à Toronto

Collaboration : Traverser le changement en équipe

Joignez-vous à nous pour une journée d’apprentissage sur nos styles de communication grâce à la formation Insights et sur la façon de soutenir nos équipes en période de changement grâce à la formation sur la gestion du changement. Vous pourrez également rencontrer des représentants d’un certain nombre de nos réseaux qui soutiennent la diversité, l’équité et l’inclusion au sein du gouvernement. Nous avons établi un partenariat avec la fonction publique de l’Ontario, ce qui nous permet d’avoir des conversations et des liens intergouvernementaux.

Nous nous associons également au Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux et organisons une soirée 5 à 7 au cours de laquelle nous pourrons rencontrer l’avenir de notre fonction publique.


Date et heure

Jeudi le 17 novembre, 2022, de 9h00 à 15h30 HE


Lieu et inscription

Toronto – 315 Front Street West Toronto, ON


Conformément aux Directives relatives à la COVID-19 du Programme de santé au travail de la fonction publique, nous demandons de porter un masque pendant toute la durée de l’événement.


Langue

Cet événement se déroulera en anglais

À noter qu’en nature pilote des sessions, le service de traduction simultanée ne sera pas disponible. Les participants pourront soumettre leurs questions dans la langue de leur choix et un modérateur aidera avec la traduction.


Agenda

8:30 à 9:00

Inscription / Kiosques / Réseautage

9:00 à 9:30

Ouverture, présentations, reconnaissance du territoire et Brise-glace

Présentateurs : Meredith Richmond, responsable régionale de l’Ontario pour la CNG et Tabitha Stubbs, championne exécutive pour la CNG et Elsbeth Schokking, coprésidente, région centrale, Réseau de leadership du SPO

Brise-glace : Khadeja Elsibai Hôte – Coprésident Future Leaders of Ontario

9:30 à 10:15

Introduction des kiosques. Les représentants des kiosques feront une brève présentation de leurs initiatives ou programmes.

10:15 à 10:25

Étirements guidés

Facilitatrice : Catarina Martins, coprésidente de comité de la CNG

10:25 to 10:45

Pause bio et café (continuer les étirements guidés avec Catarina pour les intéressés)

10:45 à 12:15

ATELIER

Découverte d’Insights Discovery: construire une culture de la connexion

Présentatrice : Jennifer MacDougall, gestionnaire principale des événements et des partenariats au Réseau fédéral des jeunes.

12:15 à 13:30

Dîner (non fourni) /Kiosques /Réseautage

13:30 à 14:00

Réseautage avec les membres des Kiosques

14:00 à 15:30

ATELIER

Diriger pour réussir le changement

Présentatrices : Margaret Cruz, directrice et coach exécutive – SPAC

15:30 à 15:50

Pause bio et café (non fourni)

(étirements guidés avec Catarina pour les intéressés)

15:50 à 16:15

Mot de la fin – Créer des liens

Isabelle Racine, directrice générale de la CNG et Meredith Richmond, responsable régionale de la CNG en Ontario.


5 à 7

Participer à la soirée 5 à 7 organisée par le RJFF après l’événement de 17h à 19h au Matt’s Burgerlab 254 Adelaide St W, Toronto, ON.


Biographie du conférencier

Margaret Cruz
Femme à la peau claire et aux cheveux noirs courts souriante et portant des lunettes noires et un chandail col roulé noir.
Margaret Cruz, Directrice et coach executive – Service public et Approvisionnement Canada

Diplômée de l’Université de Toronto, Margaret Cruz est titulaire d’un baccalauréat en arts (avec mention) avec une double spécialisation en langues et littérature (français et portugais). Elle a obtenu son certificat de formation au coaching (The Coaches Training Institute) en 2002 et est Coach Co-Actif Professionnel Certifié (The Coaches Training Institute) depuis 2008.

Les certifications professionnelles de Margaret comprennent Emotional Quotient Inventory (EQ-I 2.0®), Insights Discovery®, DISC®, 360 By Design® (Centre for Creative Leadership), 360 Feedback (Public Service Commission), Instructional Techniques (Friesen, Kaye and Associates), Appreciation at Work (5 Languages of Appreciation at Work), Facilitation Skills (Performance Training Solutions), Public Speaking (Dale Carnegie Systems) et Peer Group Coaching.

Margaret a également suivi une formation professionnelle en évaluation à fort impact (Centre for Learning Impact) et en tant que praticienne de l’enquête appréciative avec Jane Mugruder Watkins, auteur de « Appreciative Inquiry : Le changement à la vitesse de l’imagination ».

Fonctionnaire depuis janvier 1989, Margaret anime et conçoit sur mesure des séances de développement du leadership et d’apprentissage depuis près de 15 ans. Avant de se joindre à Service public et Approvisionnement Canada, Margaret a travaillé dans le même domaine pour l’École de la fonction publique du Canada, l’Agence du revenu du Canada et le ministère de la Défense nationale.

Avant de travailler dans le domaine de l’apprentissage et du développement, Margaret était responsable de la gestion de projet pour l’ouverture d’un nouveau bureau des passeports à Whitby, en Ontario (Passeport Canada), elle a travaillé à l’étranger au Pavillon du Canada, à l’Exposition universelle de Lisbonne, au Portugal (Parcs Canada), et elle a soutenu des organismes sans but lucratif en tant qu’agente de développement communautaire (Patrimoine canadien). Margaret a plus de 10 ans d’expérience en gestion et considère que ce rôle a été le plus stimulant pour elle jusqu’à présent. Elle est reconnaissante pour les difficultés de croissance, les leçons de leadership et les occasions d’apprentissage qui ont contribué à sa croissance personnelle et professionnelle. C’est avec fierté qu’elle met cette expérience au service de sa pratique de coaching pour aider à libérer le potentiel de ses clients.

Jennifer MacDougall
Femme à la peau claire et aux longs cheveux noirs souriante et portant une chemise bleue et une veste noire.
Jennifer MacDougall           
Gestionnaire principal des événements et des partenariats, Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux.

Jennifer est une CONNECTRICE de personnes et d’idées ! Elle croit que tout est possible grâce à la collaboration et au réseautage. Elle encourage les personnes qui ont de grandes idées à dépasser le statu quo et à trouver leur place au sein du GC.

Après avoir passé plus d’une décennie à soutenir l’apprentissage interministériel à travers le Canada, Jennifer s’est jointe au Programme d’agents libres pour s’assurer qu’elle pourrait utiliser ses talents pour soutenir ceux qui en ont besoin, quand ils en ont besoin. Actuellement, elle est gestionnaire principale des événements et des partenariats au Réseau jeunes fonctionnaires fédéraux, où elle travaille sans relâche à éliminer les silos, à rechercher l’efficacité et à favoriser l’innovation afin que les nouveaux employés aient accès aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour réussir dans leurs rôles actuels et futurs.

Khadeja Elsibai
Khadeja Elsibai
Analyste économique, Bureau du surintendant des faillites, Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Khadeja est analyste au sein de l’équipe des données commerciales et de l’analytique du Bureau du surintendant des faillites (BSF). Dans ce rôle, Khadeja utilise le big data pour présenter des statistiques et des informations aux parties prenantes internes et externes, et développer des outils de veille économique qui soutiennent la modernisation des programmes de conformité réglementaire du BSF.

Khadeja est passionnée par la création d’opportunités pour les fonctionnaires de se connecter et d’investir dans leur carrière et leur développement professionnel. Khadeja est coprésidente des Futurs leaders de l’Ontario, le réseau interministériel des nouveaux et jeunes professionnels employés par le gouvernement du Canada et basée dans la région de l’Ontario. Khadeja est également membre du conseil d’administration de la section régionale de Toronto de l’Institut d’administration publique du Canada. En tant que membre du conseil, Khadeja dirige les portefeuilles des communications et des nouveaux professionnels et soutient la planification d’événements et de programmes visant à promouvoir l’excellence en administration publique.   

Khadeja est titulaire d’un baccalauréat en administration publique, avec une mineure en français, et d’une maîtrise en politique publique, administration et droit, tous deux de l’Université York.

Biographie de Coaches

Barbara Graham
Femme à la peau claire et aux cheveux mi-longs souriante et portant un haut transparent foncé à fleurs rouges.
Barbara Graham
Gestionnaire / Conseillère principale en apprentissage, Relations avec la clientèle et Leadership et changement de culture, Services publics et approvisionnement Canada

Au cours des 30 dernières années, Barbara a travaillé dans le domaine des ressources humaines au sein de la fonction publique fédérale, principalement dans les domaines de l’éducation des adultes, de la gestion des carrières et des talents, du développement du leadership et du coaching. Elle a travaillé dans de nombreux ministères, dont Affaires mondiales Canada, Services partagés Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Elle occupe actuellement le poste de gestionnaire/conseillère principale en apprentissage, relations avec la clientèle et soutien à la direction au sein de l’équipe de changement de leadership et de culture de Services publics et Approvisionnement Canada, et elle enseigne à temps partiel à l’École de la fonction publique du Canada.

Barbara est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études interdisciplinaires (ressources humaines) de l’Université Carleton et d’un diplôme en éducation des adultes de l’Université St. Francis Xavier. Ses qualifications en matière de coaching comprennent un certificat de coach professionnel certifié Erickson d’Erickson International et un certificat d’Associate Certified Coach (ACC) de l’International Coaching Federation. Elle est certifiée pour administrer plusieurs outils psychométriques, notamment Insights Discovery®, Riso-Hudson Enneagram Type Indicator (RHETI v2.5), Emotional Quotient Inventory (EQ-i 2.0® & EQ 360®), Myers-Briggs Type Indicator® (MBTI) Step I & II, Leadership Architect et Strong Interest Inventory®. Barbara est passionnée par l’importance du développement de la conscience de soi et de sa contribution au développement du leadership. Elle aime soutenir les personnes qui occupent des postes de direction afin qu’elles prennent conscience d’elles-mêmes et se développent dans leur parcours de leader, que ce soit par le biais d’un coaching individuel, de l’animation de cercles de coaching entre pairs ou de l’animation de modules de leadership. Depuis la pandémie, Barbara s’est intéressée aux possibilités offertes par la classe virtuelle et aime créer des événements d’apprentissage attrayants.

Alicia Seifert
Alicia Seifert
 Membre coordonnatrice, Section de la protection des réfugiés, Commission de l’immigration et du statut de réfugié

Alicia Seifert a commencé sa carrière dans la fonction publique en tant qu’étudiante alors qu’elle était à l’université. Elle a d’abord travaillé comme élève inspectrice des douanes. L’été suivant, elle a travaillé comme réceptionniste à ce qui s’appelait alors Développement des ressources humaines Canada (DRHC). DRHC l’a embauchée dès sa sortie de l’université en 2000 comme employée occasionnelle et avec le temps, elle a réussi son premier concours et est devenue une employée à durée déterminée. Elle a eu la chance d’occuper plusieurs postes au sein de la fonction publique à DRHC, à Citoyenneté et Immigration Canada, à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, à l’Agence des services frontaliers du Canada et au Programme du travail. En 2008, elle est retournée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) en tant que membre de la Section de l’immigration, jugeant des affaires portant sur la détention et l’admissibilité des immigrants. En 2016, elle est devenue gestionnaire et a occupé plusieurs postes de direction au sein de la CISR.

En plus de son rôle de gestionnaire, elle est coordonnatrice de la communauté des gestionnaires de la CISR, responsable régionale des promoteurs de la santé mentale dans la région centrale et co-championne des employeurs en santé mentale. Elle participe également activement à la Communauté nationale des gestionnaires en tant que représentante de la CISR au conseil consultatif des gestionnaires de la CNG, membre du comité directeur de la région de l’Ontario de la CNG et responsable du cercle d’encadrement par les pairs des gestionnaires de la CNG. Dans ses temps libres, elle est facilitatrice pour l’École de la fonction publique du Canada.

Tabitha Stubbs
Tabitha Stubbs
Directrice, Gestion du changement, Anciens Combattants Canada

Tabitha Stubbs (infirmière autorisée, baccalauréat en sciences infirmières, baccalauréat ès arts) est directrice à Anciens Combattants Canada (ACC). Elle a commencé sa carrière à ACC en tant qu’étudiante en soins infirmiers en 2000. Après avoir obtenu son diplôme d’infirmière, elle a travaillé dans une unité de traumatologie à Henry Ford à Detroit, puis dans la communauté, où elle s’est concentrée sur les soins palliatifs et la santé mentale. Au cours de cette période, elle a continué à travailler avec ACC à divers titres.

Tabitha a travaillé comme agente des services infirmiers sur le terrain, gestionnaire de cas, gestionnaire de l’équipe des services aux vétérans et a dirigé plusieurs projets au sein d’ACC avant d’occuper un poste de direction. Elle travaille actuellement avec le bureau du sous-ministre, dirigeant un changement organisationnel.

Tabitha est passionnée par le développement du leadership et le bien-être des employés. Elle est coach de vie et de bien-être certifiée et la nouvelle championne exécutive de la Région de l’Ontario de la Communauté nationale des gestionnaires (CNG). En 2020, elle a reçu le prix de leadership Robert Cormier pour la santé mentale et en 2019, le prix de leadership du bien-être au travail. Sa mission personnelle est de trouver des solutions pour donner aux dirigeants les moyens de diriger des équipes saines et efficaces.

Kiosque et invités

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